Boppi Tiny Trekker Valise de Voyage : Avis et test !

Une valise à roulette, c’est toujours plus pratique qu’un sac de sport pour ranger correctement nos vêtements. C’est aussi valable pour les enfants, qui ont le droit d’avoir une valise, plus colorée ou plus rigolote que celle de leurs parents. La Boppi Tiny Trekker est une valise enfant qui prend la forme d’un animal. Disponible en plusieurs couleurs et modèles, elle séduit déjà de nombreux petits voyageurs (lire leurs avis ici).

Dans ce test, je vous donne mon avis sur ces valises Boppi. Je vous dis tout sur leur résistante, leur design et leur confort d’utilisation. Plus qu’une simple valise, c’est un objet de déco pour la chambre d’un enfant, qui pourra y ranger quelques jouets.

Boppi Tiny Trekker

Une valise enfant très solide

boppi tiny trekker test

C’est une valise à coque rigide, de très bonne qualité. Le prix est assez élevé, alors on attendait un matériel robuste et durable, c’est le cas ici. Il faut appuyer très fort pour qu’elle se déforme, et il n’y a aucun risque de la voir se casser, même si elle tombe de quelques dizaines de centimètres de haut. La poignée à l’arrière coulisse facilement, un enfant n’aura aucun mal à l’entrer et la sortir.

Les roues sont en polyuréthane. Elles amortissent plutôt bien les chocs et sont vraiment solides. On va pouvoir faire rouler cette valise pendant plusieurs années sur des sols pas toujours très lisses, avant de les abîmer. Elle se manœuvre avec fluidité, même par les plus jeunes.

La fermeture éclair pour ouvrir la valise est très solide, on le sent directement à l’utilisation. Les tirettes sont couvertes d’un caoutchouc épais pour faciliter l’utilisation. C’est vraiment une belle valise très bien finie, et plus solide que certaines valises pour adulte.


Un design super !

boppi tiny trekker test

Boppi Tiny Trekker

La force de cette valise Boppi Tiny Trekker est clairement son design ou plutôt ses designs, puisqu’elle est disponible en 11 versions différentes. Il y en a vraiment pour tous les goûts. J’ai eu la version pingouin bleu, avec ses petites nageoires sur les côtés, il existe aussi un pingouin rose pour les filles et tout un tas d’animaux, de fruits ou de personnages sympas.

La valise avion, avec les ailes en peluche, le robot avec ses antennes, ou encore le tigre, la licorne, le chien, et le crocodile, vous trouverez forcément une version qui va plaire à votre enfant. Il y a un sens de l’esthétique et du détail, ce n’est pas simplement un dessin un peu grossier, c’est très joliment dessiné.

Alors bien sûr, le design très marqué risque de poser problème quand votre enfant grandira. Un adolescent n’aura sûrement pas envie de se balader avec un petit animal mignon derrière lui… À partir de 12 ans, une valise Valigo sera sûrement un meilleur choix. Cela dit, jusqu’à 10 ou 11 ans, les valisent Boppi sont très apréciées des enfants, souvent très fiers d’avoir un bagage bien plus beau que celui des autres voyageurs.


Parfaite pour l’avion

boppi tiny trekker test

C’est une valise enfant de 42 cm de haut pour 30 cm de large et 22 cm de profondeur. Ces dimensions sont prévues pour que la valise puisse être amenée en cabine. La contenance de 17 litres est plutôt conséquente pour un enfant, même si c’est évidemment beaucoup moins que les 34 litres d’une Cabin Max. Bien sûr, on pourra tout de même la mettre en soute, elle est assez résistante pour qu’un employé de l’aéroport la jette avec désinvolture…

L’intérieur est très classique. Il y a tout de même deux espaces de rangement, dont un avec des lanières pour maintenir correctement tous les vêtements à l’intérieur. Malgré son look enfantin, c’est une véritable valise, ergonomique et efficace pour bien tout ranger à l’intérieur.


On récapitule, cette valise enfant se compose de :

  • Deux grands rangement
  • De sangles de maintien internes
  • De fermetures éclair avec tirettes en caoutchouc
  • D’une poignée télescopique
  • De roues robustes en polyuréthane
  • D’un design au choix, trop mignon
  • Volume : 17 Litres
  • Dimensions : 42 x 30 x 22 cm
  • Poids : 1,5 grammes
  • À utilisé à partir de 4 ans environ

Boppi Tiny Trekker, Avis : Le verdict !

C’est vraiment la valise pour enfant par excellence. Son principal point fort est clairement son design. Il y a 11 modèles différents, en forme d’animaux, de robots, ou bien de fruits, on va forcément trouver une version qui va plaire à notre enfant. Si elle est particulièrement jolie, cette valise est aussi très solide. Elle est en coque rigide, résistante aux chocs. Même les roues sont de bonne qualité, et la valise très fluide à déplacer. Alors oui, le prix (à découvrir ici) est un peu élevé, mais c’est du beau matériel, et l’enfant qui va la tirer derrière lui sera particulièrement fier de cette valise de voyage.

Boppi Tiny Trekker